Comment ça fonctionne l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose fonctionne en grande partie grâce aux capacités de votre inconscient. Celui-ci peut accéder aux mémoires de votre passé. En puisant dans vos ressources profondes, vous obtenez des solutions pour résoudre bon nombre de problématiques.

Il s’agit d’une hypnose conversationnelle : vous êtes conscient, vous échangez et dialoguez avec le thérapeute. C’est par l’interaction et la communication avec lui que vous accédez à l’information. Vous exprimez vos émotions, vos sensations, vos impressions. Tous vos sens vous guident et vous font vivre pleinement cette expérience. Votre conscience supérieure vous éclaire et vous donne accès à ce qui est bon et utile pour vous. La séance se déroule sans jugement, ni sévérité, dans le respect et la bienveillance.

Le processus est donc tout à fait sécuritaire. Rester « bloqué » en état d’hypnose est impossible. Vous pouvez décider d’interrompre la séance à tout moment. Si une suggestion ou un questionnement heurtait vos convictions, vous sortiriez aussitôt de l’hypnose. Vous ne révèlerez aucun secret intime. Vous êtes toujours en mesure de décider ce que vous souhaitez partager avec le thérapeute.

Est-ce que tout le monde a la capacité de vivre cette expérience ?

Oui, sans réserve. L’hypnose est un état naturel, donc tout le monde peut être hypnotisé. Mais nous ne sommes pas tous réceptifs de la même manière :

5 % de la population sont extrêmement facilement hypnotisables ;

80 % sont très facilement réceptifs ;

10 % le sont moyennement ;

5 % sont dits « réfractaires », ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent jamais entrer en hypnose ; ils ont simplement besoin de plus de temps et d’entraînement.

Pour faciliter l’état d’hypnose lors de la séance, je donne, avant notre rencontre, un fichier MP3 de préparation pour vous entraîner à effectuer de nouvelles connexions, intérioriser les suggestions de détente et vous habituer à ma voix. Cela permet de développer de nouvelles habiletés, d’accroître votre réceptivité et de vous préparer pour accéder à plus d’informations.

Votre conscience supérieure vous donne ce qu’il y a de plus juste et utile pour vous, mais vos guides peuvent vous informer de différentes façons, plus ou moins claires et compréhensibles, cependant toujours d’une manière qui vous est propre : sensations, images, sons, télépathie ou mots, scènes précises ou métaphores, énergies… Mon rôle est de vous aider à accéder à l’information.