Un soin énergétique est-il compatible avec une autre thérapie ? Bien entendu, l’énergie (magnétisme, Reiki ou soins esséniens) est compatible avec d’autres thérapies telles que l’homéopathie, l’allopathie, l’ostéopathie… C’est un adjuvant à toutes ces thérapies. C’est un bon complément à la psychothérapie. Un soin énergétique peut faire remonter à la surface des sentiments refoulés. Il aide à la prise de conscience. Il peut dénouer certains blocages. Il travaille à tous les niveaux de l’être : physique, psychique, émotionnel, spirituel. Il permet donc d’aller au fond de soi-même et de progresser vers la guérison.
Un soin énergétique est-il compatible avec des médicaments ? Oui, un soin énergétique est compatible avec des médicaments. Il ne fait pas obstacle à leur action, il vient fréquemment limiter leurs effets secondaires, mais il ne les remplace pas. Il importe, pendant les soins énergétiques, de ne pas interrompre un traitement médical.
Y a-t-il des risques à utiliser l’énergie pour soigner des maladies ? Un soin énergétique n’a pas de contre-indication et ne présente aucun risque. Il apporte de l’énergie pour soutenir et stimuler les défenses naturelles de l’individu tout entier. Mais il ne suffit pas à lui seul à guérir une pathologie. Il vient en complément des soins médicaux. Il ne les remplace pas.
Les soins énergétiques sont-ils remboursés par la Sécurité Sociale ? En France, les séances d’énergétique ne sont, pour l’instant, pas remboursées par la Sécurité Sociale.