Comment se préparer à une séance d’énergétique ? Une séance d’énergétique ne demande pas de préparation particulière. Il suffit de prévoir de s’accorder ce temps pour soi. Après la séance, il faut boire de l’eau pour faciliter les processus d’élimination et de régénération.
Quelle est la durée d’une séance ? Une séance dure généralement de 1 heure à 1 heure 30 ; mais on peut aussi faire des séances plus courtes, de 20 à 30 minutes, pour avoir un effet ciblé. A l’issue de la séance, une discussion permet à la personne qui le souhaite de parler de son ressenti, mais ce n’est pas indispensable. Cela ne change rien à la séance proprement dite.
Combien de séances sont nécessaires ? Il est difficile de répondre avec précision à l’avance. Si les tensions, les maux sont en place depuis longtemps, je conseille 3 à 5 séances pour bien travailler en profondeur afin d’éviter les rechutes. Mais il est tout à fait possible qu’en une séance, vous obteniez déjà des résultats. Cependant, vous êtes seul(e) à décider du nombre de séances que vous souhaitez effectuer, selon votre ressenti et vos besoins.
Comment fonctionne l’énergie ? L’énergie se concentre dans les mains du praticien qui la transmet au receveur. Cette énergie va soulager et rééquilibrer la personne en circulant dans tout le corps pour aller exactement aux endroits où c’est nécessaire.
Y a-t-il des manipulations pendant une séance d’énergétique ? On ne fait aucune manipulation, simplement un léger contact avec les mains, ou même un travail à distance. Vais-je ressentir quelque chose pendant la séance d’énergétique ? Vous pouvez percevoir des tiraillements, des gargouillis d’estomac, des sensations de chaud ou de froid, des picotements… C’est tout à fait normal : l’énergie circule. Mais, même si vous ne ressentez rien, l’énergie agit quand même et son action portera ses fruits dans les jours à venir. Peut-il y avoir des effets secondaires après une séance d’énergétique ? Un soin énergétique rééquilibre complètement l’être humain sur tous les plans : physique, émotionnel, mental… Il arrive donc fréquemment que des émotions particulièrement enfouies remontent à la surface. Il faut les accepter car elles conduisent à la guérison.