A-t-on besoin de croire en la réincarnation pour faire une séance d’hypnose spirituelle ?
Il n’est pas obligatoire de croire en la réincarnation pour effectuer ces séances. Ce qui importe c’est l’ouverture d’esprit, la sincérité et l’honnêteté avec lesquelles vous abordez cette démarche. Une personne sceptique mais ouverte en retirera des bénéfices certains. En revanche, ce sera moins évident pour quelqu’un qui ne croit pas du tout en la réincarnation et qui est fermement convaincu de cette croyance. Une telle conviction pourrait empêcher de vivre l’expérience, si on ne désire pas au fond de soi-même la vivre pleinement. Pour ceux-là, on peut remplacer cette croyance par une autre et parler tout simplement de « mémoires » inscrites dans notre ADN, de mémoires enfouies auxquelles ils auront accès.
Par définition, une mémoire parle d’un événement passé. Tout ce qui précède le moment présent fait partie du passé. L’hypnose spirituelle de régression permet de laisser émerger des mémoires profondes en lien avec des événements qui ne proviennent pas de la vie actuelle de la personne, mais qui continuent d’avoir une influence sur sa vie présente. L’hypnose spirituelle permet d’accéder à ces mémoires, soit pour dénouer des blocages ou libérer des charges qui alourdissent la vie, soit pour accéder à des habiletés ou connaissances anciennes qui seront utiles dans la vie actuelle. L’hypnose spirituelle de régression permet véritablement de vivre un voyage sacré dans le temps, au cœur de Soi. Elle amène la personne au cœur de son essence véritable, son Ame, lui donnant accès à des états de conscience qui semblent sortir du temps linéaire. En hypnose, le mental accepte de « décrocher du temps » en laissant aller son contrôle, ce qui permet à la personne d’accéder à un instant présent intemporel d’où émergeront les mémoires de son passé.
Comment savoir si c’est vraiment une vie antérieure à laquelle on accède ?
On peut être certain d’avoir accès à une vie antérieure en fonction des sensations, des émotions que l’on ressent lors de cette expérience. L’essentiel de la réponse se trouve dans le ressenti. Le fait que des liens s’établissent entre l’expérience de vie passée et le présent confirme et valide l’expérience. Il arrive que l’on reçoive des messages que l’on ne souhaitait pas ou ne voulait pas entendre, que l’on nous dise des choses auxquelles on n’avait pas pensé… Ceci prouve que l’expérience est réussie.